Health knowledge made personal
Join this community!
› Share page:
Go
Search posts:

Matri, définitivement au placard ?

Posted Nov 20 2012 4:33pm

Un petit but en onze matchs, dont six comme titulaires, le début de saison d’Alessandro Matri est très compliqué. Passé quatrième dans la hiérarchie des attaquants, alors qu’il était indiscutable (dans les chiffres) la saison passée, Matri est en pleine crise de confiance et ne parvient pas à relever la tête. Il est Maillot Borussia Dortmund pourtant le seul pur buteur de l’effectif de la Juve, dans le sens où il aime rester dans l’axe et dans la surface, là où Vucinic, Giovinco et Quagliarella décrochent et font des appels sur le côté. 


Matri paye sans aucun doute son manque de réalisme la saison passée où il lui fallait bien cinq occasions franches pour en mettre une au fond. La Juve espérait attirer un grand attaquant cet été Maillot Manchester City et pensait insérer Matri dans une autre transaction pour un autre joueur, mais l’attaquant n’étant pas arrivé, Matri est resté et se morfond maintenant sur le banc la plupart du temps. 

Quagliarella, la bonne surprise, jusqu’à quand ? 

On l’avait presque oublié et il s’est rappelé à nos bons souvenirs en étant décisif entre la mi-septembre et la mi-novembre. Il a alors inscrit un but très important à Chelsea, un doublé victorieux contre le Chievo, deux autres buts contre Bologne et Nordsjaelland, et enfin un triplé à Pescara. Une réussite étonnante pour cet attaquant qui n’a pas les statistiques d’un grand Maillot Ukraine buteur (il n’a dépassé la douzaine de buts qu’à deux reprises dans sa carrière, la dernière fois en 2009) mais qui a, contrairement à Giovinco, une énorme confiance en lui. Sa frappe de balle est monstrueuse et il tente souvent des gestes compliqués, preuve qu’il  http://www.maillotdefoots.com/maillot-de-foot-real-madrid-domicile-20122013-p-39  croit en lui, et cela marche régulièrement. Des reprises de volées lointaines, aux retournés acrobatiques, en passant par les petits lobs, Quagliarella marque souvent de jolis buts. 

Mais attention, la régularité, ou plutôt l’absence de régularité demeure un problème majeur chez ce joueur, capable de flamber pendant deux mois et tout rater ensuite pendant des semaines. Et le mois de janvier approche. En janvier 2011, il s’est rompu le ligament croisé antérieur du genou. En janvier 2012, il a été victime d’une fracture au visage, l’écartant des terrains, puis l’obligeant de jouer avec un masque. Qu’attendre de janvier 2013 ? 

Bendtner chauffe le banc 

Venu faire le nombre du côté de Turin après l’échec des dirigeants pour faire venir un grand buteur, Nicklas Bendtner remplit parfaitement son rôle. Avec deux titularisations et cinq entrées en jeu, le Danois est l’attaquant le  http://www.maillotdefoots.com/maillot-gr%C3%A8ce-c-7_20.html  moins utilisé par Antonio Conte et il est le seul à ne pas avoir encore marqué de but. On ne peut pas dire grand chose sur Bendtner tant son temps de jeu est faible et son influence sur le terrain également. S’il avoue avoir beaucoup souffert à l’entraînement à son arrivée (rythme, intensité, Maillot Grèce travail physique), il pense déjà à repartir et un retour en Angleterre ne serait pas pour lui déplaire. 

Des attaquants mais pas de buteurs 

Le problème de cette Juve réside dans le profil de ses attaquants : hormis Matri, tous sont plutôt utilisés comme des seconds attaquants et non pas comme des buteurs. Il manque un vrai renard à cette équipe. Les dirigeants turinois en sont conscients depuis la saison dernière, mais n’ont pas réussi à faire venir le grand buteur lors du dernier mercato estival. Ils ont longtemps espéré attirer un joueur du calibre d’Higuain, Suarez, Cavani puis un second couteau comme Llorente ou Berbatov, mais c’est finalement Bendtner qui est arrivé, en prêt, et pour faire le nombre. Le problème n’a pas été résolu et cela fait grincer quelques dents, comme l’illustrent les Maillot Cameroun propos de l’ancien BomberGianluca Vialli : « le problème d’attaque à la Juve s’explique par le fait que tous les attaquants ont plus ou moins le même niveau. Personne ne s’est montré à la hauteur d’un joueur de très haut niveau et c’est pourquoi Conte change sa ligne d’attaque aussi souvent. Le duo d’attaquants est difficile à constituer car on ne peut pas dire qu’untel est plus fort que l’autre. » 

L’ancien Turinois est dans le vrai. Antonio Conte a essayé toutes les combinaisons possibles et aucune ne lui a donné entière satisfaction. Il y a pourtant urgence, car Chelsea se présente  http://www.maillotdefoots.com/maillot-newcastle-c-5_6.html  à Turin mardi soir avec un point de plus. La Juventus est quasiment dans l’obligation de gagner ce match. Elle devra s’appuyer sur des attaquants performants mais peut Maillot Croatie surtout compter sur un milieu de terrain prolifique. Depuis le début de la saison, la somme des buts des milieux de terrain de la Juve s’élève à 19, contre 18 pour les attaquants. Les milieux marquent plus et les attaquants travaillent plus pour l’équipe. Et si les scientifiques prédisaient, après l’inversion des pôles, la permutation des rôles ? 

Post a comment
Write a comment: