Health knowledge made personal
Join this community!
› Share page:
Go
Search posts:

Messi, la chasse aux records

Posted Nov 27 2012 9:52am
Lionel Messi pourrait profiter du déplacement du FC Barcelone à Levante, dans le maillot de foot cadre de la 13e journée de Liga, pour entrer un peu plus dans l'histoire. L'Maillot Argentin, auteur d'un doublé mardi en Ligue des champions, n'est qu'à cinq réalisations du record de buts sur une année civile, détenu par Gerd Müller depuis 1972.

Où s'arrêtera Lionel Messi ? Personne ne le sait. Le triple Ballon d'Or a inscrit une nouvelle ligne à sa légende mardi dernier. Auteur d'un doublé lors du match du Barça contre le Spartak Moscou (0-3), dans le cadre de la 5e journée de la Ligue des Maillot Equipe de France champions, l'Argentin est devenu le deuxième meilleur <a href="http://www.maillotdefootpascher2012.net">http://www.maillotdefootpascher20 de l'histoire de la plus prestigieuse des compétitions européennes. Avec 56 buts, il a rejoint Ruud van Nistelrooy et n'est plus qu'à quinze buts de Raul, le recordman en la matière (71 buts). S'il devra sûrement patienter au moins jusqu'à la saison prochaine pour faire exploser ce record, l'attaquant du Barça a la possibilité d'en battre un d'ici la fin de l'année. Et pas n'importe lequel : celui du nombre de buts sur une année civile. Le 11 novembre Maillot Equipe de France dernier, son doublé à Majorque (2-4) lui avait permis de dépasser le Roi Pelé (75 buts en 1959), avec 76 buts au compteur. "En ce qui concerne les records et Leo, je pense qu’il ne va pas s’arrêter de les faire tomber" avait alors déclaré Tito Vilanova, son entraîneur, notant qu'"il y a beaucoup de grands joueurs, mais aucun ne marque d’une façon aussi régulière."

Son nouveau doublé réussi en Russie mardi lui a fait atteindre la barre des 80 buts, le tout en 62 matchs, toutes compétitions confondues, avec le Barça et la sélection argentine. Messi ne se retrouve désormais plus qu'à cinq réalisations de Gerd Müller, auteur Maillot Newcastle de 85 buts en 1972 en "seulement" 60 matchs. A la vue <a href="http://www.maillotdefootpascher2012.net/maillot-danemark-c-148_160.html">h rythme infernal de "la Pulga", difficile de croire que ce record va dépasser 2012. Il reste en effet sept rencontres d'ici la fin de l'année à l'Argentin pour entrer dans les livres d'histoire : cinq de Liga (contre Levante donc, Bilbao, le Betis Séville, l'Atlético de Madrid et Valladolid), un de Coupe du Roi (4e tour retour devant Alavès) et un de Ligue des champions (contre Benfica). Vu le peu d'enjeux de ces deux dernières, il serait logique que Vilanova laisse au repos son meilleur joueur. Pas sûr que ce dernier l'entende de cette oreille, tant sa soif de buts paraît insatiable. Si d'aventure Messi parvenait à effacer la marque de Gerd Müller, difficile de croire que le Ballon d'Or lui Maillot Manchester United échappera, le 7 janvier prochain. Ce serait alors son quatrième de suite. Un autre record.
 
Le gardien de but Salvatore Sirigu (25 ans, 8 matchs en Ligue 1 cette saison) est revenu sur la victoire remportée sur la pelouse du Dinamo Zagreb mercredi soir (0-2), où le Paris Saint-Germain n'a pas eu à forcer son talent."C'est un pas vers la Maillot Ukraine qualification et le prochain match au Parc contre Zagreb sera très important, il peut même être décisif. En première période, Zagreb a démarré fort, mais après la pause, on a mieux géré car ils n'ont pas <a href="http://www.maillotdefootpascher2012.net/maillot-manchester-united-domicile comme en début de rencontre. On a fait notre boulot, c'est vrai que la défaite à Porto nous a montré qu'il fallait travailler encore et encore", a indiqué le portier italien dans les colonnes de L'Equipe.Le PSG accueillera donc Zagreb le 6 novembre prochain. 
Post a comment
Write a comment: