Health knowledge made personal
Join this community!
› Share page:
Go
Search posts:

Barton, un leader pour l'OM ?

Posted Nov 27 2012 9:55am
Après douze matchs de suspension, Joey Barton a enfin le droit de jouer en Ligue 1 sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Un retour qui tombe à pic pour Elie Baup confronté à des soucis d’effectif. D’autant que lors de la 14e maillot football journée de championnat, c’est Lille qui vient défier les Phocéens au Vélodrome. Joey Barton pourra alors démonter qu’il n’a pas tardé à s’imposer dans le groupe marseillais.

L'Olympique de Maillot Marseille tient une nouvelle recrue. Enfin pas tout à fait, Joey Barton a enfin purgé sa peine de douze matchs de suspension et va pouvoir faire ses grands débuts avec l'OM en Ligue 1. Un retour prépondérant pour son entraîneur, Elie Baup, confronté à une montagne d'absences. Privé de Rémy, Gignac, N'Koulou et Valbuena jeudi en Europa League contre Fenerbahçe, le coach phocéen avait bien sûr fait appel au sulfureux international <a href="http://www.maillotdefootpascher2012.net/maillot-equipe-de-france-c-148_162 Absent Maillot Danemark lors des 14 premières journées, Barton fait son retour au meilleur moment. L'OM reste sur quatre matchs sans victoire toutes compétitions confondues et vient de se faire sortir de l'Europa League. Comme par hasard, le calendrier vient compliquer la tâche puisque Maillot Pologne dimanche, le LOSC vient tenter de plonger les Marseillais un peu plus dans le doute. Après les Lillois, l'Olympique Lyonnais s'en chargera, trois jours plus tard. Joey Barton va donc avoir du travail dans l'entrejeu. Connu pour son engagement et sa combativité, l'Anglais pourra apporter sa grinta et sa culture de la gagne. Une mentalité très appréciée par ses partenaires. 

La rédemption par le jeu ...

"C’est un mec bien par rapport à l’image qui a été donnée de lui, son "fighting spirit" pousse les Maillot Cameroun gens vers la gagne, il fait beaucoup d’efforts et nous amène à être soudés. Barton leader ? C’est une possibilité qu’il reste comme il est, on <a href="http://www.maillotdefootpascher2012.net/maillot-psg-c-161_163.html">http:/ besoin de lui tel qu’il est", s'est réjouit Nicolas N'Koulou. Depuis son arrivée, début septembre, Joey Barton a conquis tout le monde dans la cité phocéenne. De par sa mentalité, d'abord, et puis aussi par ses qualités de joueur de football. C'est bien sûr la base, la raison pour laquelle il a été recruté (prêté par les QPR, rappelons-le). Joey Barton n'est pas qu'un "bad-boy", il est aussi et avant tout un très bon milieu de terrain. Sa qualité de Maillot Portugal passe et sa science des coups de pied arrêtés en ont fait un élément clé partout où il est passé, que ce soit à Manchester City, Newcastle ou chez les Queens Park Rangers. Certes rugueux, le numéro 6 marseillais a semble-t-il mis de l'eau dans son vin. Pour preuve, il n'a récolté qu'un seul avertissement lors de ses cinq rencontres disputées avec l'OM et ne cesse de clamer sa volonté de rédemption. Celle-ci ne viendra que par le jeu.

... ou par un rôle de cadre

Ou peut-être par son influence Maillot République Tchèque sur le groupe marseillais. Interrogé sur la fin de la suspension de son protégé, Elie Baup s'est réjouit de pouvoir enfin compter sur lui. "Ce sera important de compter sur un joueur de qualité en plus en L1. Il a participé à tous les matchs d’Europa League en apportant son Maillot Suède expérience qui sera aussi importante en championnat. Il est important qu’il y ait des joueurs qui se responsabilisent. Certains le font par leur technique, d’autres par leur attitude. Mais, plus de gens se <a href="http://www.maillotdefootpascher2012.net/maillot-newcastle-exterieur-201220 par rapport à l’équipe, mieux c’est", a-t-il expliqué. Même s'il n'a pas joué beaucoup de matchs avec l'OM, Joey Barton a déjà commencé à aboyer et à donner des consignes. Le petit nouveau est déjà un leader en puissance. Maintenant qu'il est prêt à en découdre sur les pelouses Maillot Grèce de Ligue 1, l'Anglais pourrait être le nouveau porte drapeau marseillais.
Post a comment
Write a comment: