Health knowledge made personal
Join this community!
› Share page:
Go
Search posts:

Un défilé de robes en 3D

Posted Nov 19 2012 2:12am
Décidément, la Haute Robes de Demoiselle D Honneur Couture évolue en même temps que la technologie. Après les chaussures imprimées en 3D, voici une collection de robes faisant appel au mapping 3D.
  La mode et la high tech font vraiment bon ménage. En témoigne la collaboration entre Intel et le créateur Franck Sorbier. C’est en fait une collection de robe qui use de la technologie du vidéo-mapping 3D. Alliant contes de fée et modernité, les concepteurs ont mis l'accent sur les effets visuels.  Issu d’un concept ingénieux, l’idée représente une nouvelle approche de l’art numérique. Franck Sorbier s’est inspiré du conte Peau D’Ane pour  présenter sa collection futuriste. Pour cela, un mannequin en robe blanche devient l’écran de projection. Ainsi, sous l’effet du mapping 3D, l’unique robe en crée plusieurs, une autre fa?on d’aborder les défilés haute couture.
  Si même les créateurs de mode se mettent à la haute technologie, c’est bien le signe que la culture geek est au top du top. Lors du défilé de Franck Sorbier, une robe plus qu’originale a littéralement défrayé la chronique. Grace à une association avec Intel, le couturier a en effet proposé une sorte de happening lors duquel la robe a servi d’écran de projection à un mapping 3D. Des images racontant le conte de Peau d’ane se sont donc succédé sur la toilette pour créer un effet renversant. Ce mélange de haute couture et d’art numérique a fait sensation et, même si le procédé exige pour le moment une certaine immobilité du mannequin, il se pourrait bien qu’à l’avenir des dispositifs portatifs et mobiles soient créés pour permettre aux acquéreuses de briller de mille feux. Une aubaine pour tous les boyfriends potentiels qui s’ennuieraient pendant les soirées trop mondaines et qui pourraient profiter de l’occasion pour se faire une partie de jeux vidéo en solo sur un écran en mousseline improvisé.
  Si le concept para?t intéressant, le couturier compte s’investir dans l’art numérique pour exploiter le monde de la mode. Ce Robes de Mariée défilé n’est donc que le début de cette nouvelle vision.
Post a comment
Write a comment:

Related Searches