Health knowledge made personal
Join this community!
› Share page:
Go
Search posts:

Choisir une robe de mariée, les chaussures et le voile : règles de base pour une tenue impeccable

Posted Nov 27 2012 6:01am
Des robes de mariée pour les Robes de Demoiselle D Honneur grandes, les rondes et les petites...
La mariée est le point de mire de tous les regards : ce qui est un véritable délice pour certaines risque d'en intimider bien d'autres ! Bien choisir sa robe de mariée pour para?tre sous son meilleur jour permet de gagner en assurance et de savourer pleinement ce moment d'exception.
 Pour mettre en valeur sa silhouette on optera pour des modèles différents de robe de mariée selon que l'on est plut?t grande ou petite. Si l'on mesure plus d'1m75, il peut être judicieux de choisir une tenue en deux parties, combinant jupe et bustier. Une autre solution pour ? couper ? la silhouette consiste à acheter une robe dont la taille est bien marquée au niveau des petites hanches.
 Ce type de coupe convient d'ailleurs très bien aux rondes et les met à leur avantage. Enfin, si vous avez des jambes longues et galbées, n'hésitez pas à les mettre en valeur en optant pour une robe de mariée courte. A l'inverse, une robe à taille empire gomme les hanches, allonge la silhouette et donne l'illusion de jambes plus longues. On évite les ceintures et on privilégie des robes fluides et simples, pour ne pas dire épurées, qui sculptent les verticales.
 Un soin tout particulier doit être accordé au choix du bustier et de sa forme. Un décolleté en c?ur ou en forme de V équilibre le buste.
Bien choisir ses chaussures de mariage
Les talons hauts sont l'atout des mariées de petite taille. On gagne aisément plusieurs centimètres et on affine la silhouette. En choisissant une robe longue, on masque les jambes et les chevilles, tout en laissant dépasser le bout de la chaussure. Les chaussures à talons se combinent aussi très bien avec les robes courtes, dans la mesure où elles allongent la jambe.
 On n'oubliera pas, cependant, que la journée risque d'être longue et qu'il faut surtout être à l'aise dans ses chaussures de mariée. Si la couleur, en général un blanc cassé combiné à la teinte de la robe, est évidemment importante, la forme l'est au moins autant, car elle conditionne le confort. Si vous craignez de trébucher, vous pouvez opter pour des modèles à petits talons, des talons compensés ou même des ballerines.
 Si vous choisissez une chaussure décorée d'un drapé de cuir, d'un petit ruban ou d'un bijou, pensez à bien calculer la longueur de votre robe pour dégager une partie du pied. Enfin, pour mettre encore plus d'atouts beauté de votre c?té, pourquoi ne pas oser les chaussures recouvertes de cristal étincelant, l'une des grandes tendances du moment? Ces modèles vous rappelleront immanquablement la célèbre chaussure de Cendrillon !
 Selon la saison, vous choisirez évidemment des chaussures de mariage plus ou moinsouvertes.
 Le voile de mariée, la touche romantique à ne surtout pas négliger !
Le voile apporte une touche romantique à la tenue de mariée. Certaines le considèrent même à juste titre comme un accessoire indispensable, qui contribue à sublimer l'apparition de la future mariée. Porter un voile de mariée, c'est évidemment s'inscrire dans une tradition, mais aussi marquer l'événement.
 Le voile, léger, transparent et fluide, se fixe au haut de la coiffure à l'aide d'un peigne décoré de brillants qui contribue à faire de cet accessoire un véritable bijou. Point important, la longueur du voile doit être adaptée à la silhouette de la mariée et à sa taille. Le voile long convient mieux aux grandes, tandis qu'il devra être raccourci, à hauteur d'épaule ou à mi-dos, pour les plus petites.
 Certaines apprécieront une coupe qui rappelle la mantille espagnole et qui séduit par un tomber à la fois traditionnel et romantique. Ce type de voile est habituellement orné de dentelles. D'autres préféreront jouer la carte de la sobriété, avec un voile simple très épuré. Enfin, le voile peut se réduire à un simple filet, décoré ou non d'une fleur de dentelle.
 Si l'on opte pour un voile entièrement blanc, combiné à la robe de mariée et aux chaussures, il faudra être attentif à ce que sa texture s'harmonise bien à la coiffure et à la teinte des cheveux.
 Les tendances actuelles misent sur la sobriété, l'élégance épurée et le romantisme. Les robes de mariées se sont diversifiées dans leurs coupes, pour s'adapter aux différentes morphologies : vous trouverez forcément celle qui vous convient et saura vous mettre en valeur ! La mode de mariage mise aussi sur les effets de détail, qui accrochent le regard : brillants, bijoux, inserts et dentelles sont autant d'atouts supplémentaires pour une mise Robes de Mariée en beauté délicate et raffinée...
Post a comment
Write a comment:

Related Searches