Health knowledge made personal
Join this community!
› Share page:
Go
Search posts:

Replica Maillot de foot - Une histoire en pot

Posted Mar 16 2013 3:14am
Un maillot de football réplique est définie comme étant une copie (officielle) d'un kit. Au Royaume-Uni, il est un énorme business. Maillot de foot Selon un reportage de la BBC à partir de Août 1999 sur la fixation des prix sur le marché chemise réplique, il valait alors 210m - Je n'ai pas trouvé quelque chose de plus récent en dehors d'un rapport par un Sport + Markt société allemande (www.sportundmarkt.de) qui constaté que, à l'été 2008, les 116 meilleures équipes d'Europe gagné 615m d'euros de commercialisation. Tout ce «marketing» comprend côtés chemises réplique n'est pas indiqué (J'ai seulement regardé le résumé gratuit du rapport), mais il est intéressant de noter que le rapport indique également que les fans anglais qui dépensent le plus (en moyenne 65 euros par personne par an) et que les Nike et Adidas pour 80% du nombre total de maillots de football répliques fabriquées. La récente prises de contrôle par Adidas de Reebok et Nike, puis par d'Umbro devrait en outre servir à souligner ce qu'est un marché énorme qu'il est.

Bien sûr, il n'était pas toujours ainsi. Dans le bon vieux temps des vieille chemise rouge pourrait indiquer que vous étiez un fan de Liverpool ou un Unis. Un Maillot de foot pas cher bleu foncé indique soit Everton et Chelsea. Il n'y avait que certaines équipes qui s'écartaient - Arsenal avait les manches blanches et Blackburn Rovers ont joué dans leurs bleus et blancs chemises coupées en deux. Mais les choses ont commencé à changer. A Coventry City, Jimmy Hill a réalisé le kit était quelque chose de plus qu'un simple uniforme de porter sur le terrain et il a présenté le kit de première d'une seule couleur (autre que le blanc) comme ils ont changé de leurs sombres jusque-là essentiellement des chemises bleues avec des shorts blancs un kit de tout le ciel bleu. Bill Shankly adopté que tout rouge de son côté Liverpool en 1966-1966 - 3 ans après Coventry tout affaire bleu ciel.
S'engager dans les États-Unis des années 1970 Leeds, qui avait changé de leurs couleurs traditionnelles de, bleu et or pour tout blanc dans le début des années 1960 ont été le premier club à offrir à leurs fans la possibilité d'acheter des kits réplique en 1975 dans le cadre de leur accord avec le kit Admiral fournisseur. Lorsque Don Maillot Foot Nations 2012-13 Revie quitté Leeds à prendre le relais comme England Manager de l'équipe nationale a conclu un accord similaire avec l'amiral. Les choses ont vraiment décollé quand Liverpool est devenu le premier club à porter le nom d'un sponsor sur leurs maillots après leur 1979, portent sur l'électronique japonais Hitachi fabricant. Voici une liste des personnalités les clubs anglais et leur fabricant trousse de premiers identifiables et parrain:

Arsenal

Umbro (1978/79)

1981/82 (JVC)

Angleterre

Admiral (1974/75)

n / a

Leeds

Umbro (août à décembre 1973), puis l'amiral

1981/82 (RFW)

Liverpool

Umbro (1973/74)

1979/80 (Hitachi)

Man Utd

Umbro à partir de 1955

1982/83 (Sharp)

Newcastle Utd

Bukta (1974/75)

1980/81 (Scottish & Newcastle)

L'achat d'un maillot de football réplique représente de nos jours aucun petit investissement pour l'amateur moyen. De que 65 euros dépensés en moyenne par un fan de football anglais sur le merchandising, une bonne partie est consacrée à ce que tous les chemise de répliques importantes. Qu'il y ait une meilleure façon de soutenir votre équipe est bien sûr un point discutable - en fait, il a toujours (enfin depuis 1975) a été.

Post a comment
Write a comment: